Urgences médicales mineures

La vie est truffée d’imprévus, comme certaines maladies qui nous arrivent comme un cheveu sur la soupe. Peu importe la gravité de notre état, lorsque nous ne sommes pas bien, il faut permettre à notre corps de guérir. Mais auparavant, il faut savoir pourquoi le traiter et de quelle façon.

Vous présentez des symptômes tels que les douleurs à la gorge, douleur à l'oreille, toux, inconfort urinaire, congestion nasale, rougeur aux yeux, malaise vaginal par exemple, la Clinique Santé 360 vous offre un service de consultation pour les urgences médicales.

Ainsi, nous serons en mesure de soulager vos affections les plus courantes, comme :

• Douleurs à la gorge
• Douleurs aux oreilles
• Grippe, rhume, toux, fièvre
• ITSS
• Plaies, blessures mineures
• Brûlure
• Infections urinaires
• Infections vaginales
• Éruptions cutanées
• Fracture, entorse, foulure
• Traitement à l’azote liquide
• Toutes autres urgences mineures

SOINS DE PREMIÈRE LIGNE

En plus de son champ d’expertise infirmier, l’IPSPL peut exercer des actes médicaux. Elle vous offre des services de consultation médicale pour vos besoins ponctuels et réguliers. Elle est en mesure de prescrire des traitements et des médicaments, d’analyser les résultats de tests et de vous accompagner dans votre expérience santé.

PRESCRIPTION INFIRMIÈRE

Grâce à ses nouvelles activités, l’infirmière est autorisée à prescrire certains médicaments et traitements dans le domaine des soins de plaies, de la santé publique et des soins courants. Elle est outillée pour répondre aux besoins de la clientèle, notamment en soins de proximité.

Vous pouvez obtenir un rendez-vous pour une urgence généralement la journée même.

Reçus disponibles pour vos assurances et vos impôts.

La Clinique Santé 360 offre un service d’urgences mineures aux résidents de Repentigny, Terrebonne et Laval. Quels que soient vos besoins en matière d’urgences mineures, nos infirmières qualifiées et autres professionnels de la santé vous offrent un service rapide et abordable, adapté à votre horaire chargé.